Etats-Unis : Leo et Ruth accueillent leur 100e petit-enfant

Imaginez que votre famille soit tellement grande, que vous soyez obligé de louer une salle pour réunir tout le monde. Retenir des centaines de prénoms ne doit pas être chose facile.

Voici la vie de  la famille Zanger de Quincy, Illinois. Leo Zanger, âgé de 79 ans, et sa femme Ruth sont mariés depuis 59 ans. Ils ont 12 enfants, 53 petits-enfants, 46 arrière-petits-enfants et une arrière arrière-petite-fille.

Ruth et Leo

L’arrivée de la petite dernière est le 100ème petit-enfant de Leo et Ruth. Les membres de la famille Zanger réside presque tous dans la région de Quincy. Plusieurs d’entre eux travaillent dans le secteur de l’immobilier, dans l’entreprise de Leo Zanger fondée en 1962.

Le patriarche de la famille est fier d’afficher toutes les photos de famille couvrant plusieurs générations sur les murs de sa maison. Il déclare : « Beaucoup de bébés sont venus au fil des générations, nous y sommes habitués, nous aimons le voir et être avec eux ». Il confie « Les anniversaires arrivent tellement souvent que nous ne les fêtons pas toujours ».

Ruth et Leo 2

Lane, une de ses filles a expliqué que Leo et Ruth n’avaient pas prévu d’être grands-parents 100 fois, mais mariés respectivement à 19 et 16 ans, ils ont senti qu’il allait faire beaucoup d’enfants. « Ma mère a toujours dit qu’elle aura autant d’enfants que dieu le voudra », a ajouté Lane.

D’ailleurs c’est elle qui s’occupe d’enregistrer tous les  anniversaires, une mission pas toujours évidente. « Mon père les voit tous, mais avec autant de monde, il a parfois besoin qu’on lui rappelle certains noms », a expliqué la jeune femme.

« Il n’y a pas de problèmes de rivalité entre frères sœurs car nos parents nous ont encouragés à travailler ensemble et à être proches » explique Lane. « Maintenant, tous les jeunes cousins vont ensemble à l’école et font partis des mêmes équipes sportives ».

Ruth, le plus âgé de cette grande famille, déclare : «  le nombre de descendants est tenu à maintenir la croissance. Il y a toujours de la place pour un de plus ».

Source : yahoo.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire