Le phénoème des legos et des playmobils !

On en est tous fan ! Des petits cubes qu’on assemble selon notre volonté pour former…  à peu près tout ! Les plus téméraires iront jusqu’à créer une voiture grandeur nature, d’autre se contenteront d’une maisonnette pour leurs poupées.

Niveau prix, ce n’est pas vraiment donné mais vu tout ce que l’on peut faire avec et le plaisir que cela procure aux enfants ça en vaut la peine !

Petite histoire

Le legos font leur apparition en 1974 avec des personnages enfants et adultes. En 1977, la gamme « Technic » est lancée : les legos servent de support de construction pour créer des voitures, maisons… 30 ans plus tard, près de 4 milliards de playmobil ont déjà été vendus.

Les legos et playmobils sont conseillées à partir de 18 mois, faites cependant attention à ce que votre enfant n’en glisse pas un dans sa bouche !

Ces petits jouets stimulent la créativité de votre enfant : à lui de créer ce qu’il veut ! De plus, selon une étude (parue en 2011 sous le titre The IKEA effect – when labor leads to love – L’effet IKEA, quand le travail mène à l’amour), nous avons tendance à aimer les jouets que nous construisons nous-même. (plus que les tout-faits).

Les legos city font fureur chez les petits : on y assemble les petits legos pour petit à petit former un bout de ville comme un port, une caserne de pompier qu’importe !

Sources : lego.com, madmoizelle.com, 1jour1actu.com, linternaute.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire