Les cauchemars de bébé

Vous vous demandez ce qu’il se passe dans la tête de votre bébé pendant sa nuit, et s’il fait des cauchemars ? Tichoups s’est renseigné pour vous !

Il faut tout d’abord différencier les cauchemars qui surviennent vers ses 18 mois, des terreurs  nocturnes.

– Les terreurs nocturnes surviennent lorsque votre loulou est endormi : il s’agite vigoureusement mais ne se réveille pas. Dans ce cas-là, aucune obligation de le réveiller même pour lui faire un câlin. I ne se souviendra même pas de ses terreurs nocturnes.

– Les cauchemars surviennent dans le deuxième cycle de sommeil de votre enfant et sont plus violents que les terreurs nocturnes.  Ils peuvent réveiller votre enfant.

Les terreurs nocturnes et les cauchemars font partis du développement de votre enfant, ne vous inquiétez pas s’il en fait. Néanmoins, si les troubles du sommeil de votre enfant sont trop fréquents ou trop intenses, parlez-en avec votre pédiatre. Souvent ces peurs cachent une émotion plus forte.

Jusqu’à 3-4 ans, votre enfant a encore du mal à différencier le réel de l’imaginaire et ces frayeurs en sont donc d’autant plus impressionnantes.

Afin de surmonter les peurs de votre enfant, câlinez-le et discutez avec lui. Laissez la lumière allumée par exemple pour l’aider à se rendormir, expliquez lui que son cauchemar était entièrement imaginé par son cerveau et parlez-lui de quelque chose de plus agréable pour qu’il se calme.

cauchemar2sources : magicmaman.com,enfant.com,babycenter.fr,allobebe.fr,top-bebe.com,naitreetgrandir.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire