Bonne fête à tous les papas !

La fête des pères a lieu une fois par an et c’est l’occasion chaque année de célébrer tous les papas. Et bien que cette fête soit bien ancrée dans les mœurs, elle n’a pas toujours existé. L’équipe Tichoups vous propose un rapide retour en arrière pour éclaircir l’origine de cette fête.

papa

Ce sont d’abord les américains qui ont consacré une fête nationale aux papas. Cette fête a été créée par une femme du nom de Sonora Smart Dodd. Son père Henry Jackson Smart l’a élevé seul après le décès de sa mère. Elle a tenu à lui montrer à quel point elle lui était reconnaissante. Il était né en juin alors elle choisit ce mois pour organiser la première fête des pères aux États-Unis le 19 juin 1910.

En 1966, Lyndon Johnson le successeur de John F. Kennedy, fixa la fête des pères au 3ème dimanche de juin.

En France, on ne la célèbre que depuis 1968. Les temps ont changé et les papas sont de plus en plus présents et impliqués dans leur rôle. Aujourd’hui, la fête des pères est une fête importante sur le calendrier français.

Alors à tous les papas, aujourd’hui est votre jour, profitez de tous les câlins et bisous qui vous sont offerts et n’oubliez pas qu’on vous aime ! Et pour ceux qui souhaiteraient faire un cadeau à leur cher et tendre papa, pensez à notre sélection de produits fête des pères puisque CHEZ TICHOUPS, IL Y A FORCEMENT UNE PAIRE QUI RESSEMBLE A VOTRE PAPA !
images
Sources : Tête à modelerWikipedia Atlantico Momes

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire