Maillots de bain pour les femmes enceintes : que choisir ?

Avant, les femmes enceintes se cachaient, elles enfilaient de longues robes de plage pour dissimuler leurs nouvelles rondeurs. Les temps changent, et maintenant elles osent dévoiler leur petit ventre rond. Votre corps est métamorphosé, votre ventre s’est arrondi et vous hésitez à le montrer ou le cacher…  Alors que l’été et les vacances approchent, vous vous posez de nombreuses questions ? une ou 2 pièces ? quelle coupe ? quelle taille ? Cessez de vous torturer et soyez fières de vos rondeurs, pensez à votre bébé !

femme-enceinte-a-la-plagePour le maillot de bain une pièces, il a de nombreux atouts. Il galbe votre silhouette, cache votre ventre rond ainsi que la ligne brune que certains trouvent disgracieux, il est également synonyme de bon maintien.  Bref, il est idéal pour barboter confortablement dans l’eau et protéger votre bébé du soleil – en période de grossesse, la peau est encore plus fragile – gare aux coups de soleil ! Avis aux  fortes poitrines, il sera votre allier pour l’été !

Pour le maillot de bain deux pièces, il met en valeur votre silhouette féminine et sexy de femme enceinte. Il permet de profiter pleinement et en toute liberté des joies des vacances : de l’eau, du sable etc. Il vous permettra de sentir les vagues et le mouvement de l’eau sur le ventre : autant agréable pour vous que pour votre futur bébé.

Pour le haut, nous vous conseillons de privilégier un bon maintien ; pendant la grossesse, votre poitrine prendra certainement de l’ampleur, pensez-y ! Evitez les bretelles réglables à nouer près de la nuque, ils risquent de ne pas suffisamment maintenir votre poitrine ; les bustiers quant à eux, deviendront vite trop petits à mesure que votre grossesse avancera. Evitez à tout prix le topless, votre peau se fragilise davantage. En étant enceinte, c’est à proscrire !
Pour le bas, tout dépend de votre morphologie, fiez-vous aux bas que vous portez habituellement. Évitez-les bas échancrés et privilégiez les culottes basses ou les shorty qui passent sous le ventre rond.grossessevacances

Pour les trankinis, c’est le compromis parfait si vous voulez profitez des vacances et protéger bébé du soleil. Il s’agit d’un top et d’un slip taille basse qui couvrent suffisamment le ventre des rayons de soleil.

Si vous souhaitez nager du début à la fin de votre grossesse et n’acheter qu’un maillot de bain, favorisez les trankinis et les maillots une pièce.

Quelle taille prendre ? La plupart des grandes enseignes de prêt-à-porter ont une collection spécialement conçue pour les femmes enceintes. Prenez votre taille normale car elles prennent en considération les rondeurs prises pendant votre grossesse. En revanche, si vous prenez un maillot de bain ordinaire, prenez-le une voire 2 tailles au-dessus de la vôtre.

Enfin, si vos rondeurs vous chagrinent, misez sur les accessoires ! Optez pour une jupe portefeuille souvent vendue avec le maillot de bain, pensez à nouer un paréo autour de vos hanches ou encore à enfiler une chemise que vous resserrerez avec une ceinture sous votre petit ventre.

Sources : Doctissimo Guide PiscineMagic Maman

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire