Fini les petits pots, votre enfant a grandi et commence à se nourrir comme un grand ? C’est le moment, pour vous, d’entrer en action. Il est temps de lui faire connaitre les bonnes choses.
Tout parent se doit de jouer les gastronomes : initier et transmettre le plaisir d’un plat savoureux. Tout en éveillant sa curiosité gustative, apprenez-lui à aimer ce qu’on appelle les bons produits, et ainsi, à faire du repas un moment merveilleux.
Pour les initier, rien de mieux que de préparer des petits plats avec eux. Le plus souvent, les enfants deviennent de vrais marmitons en apprenant eux-mêmes à cuisiner. Ils sont fiers de leurs exploits et mangeront plus facilement. Mais attention, votre enfant aura des difficultés à effectuer certaines tâches comme casser les oeufs, il faut donc l’encourager sans lui en demander trop.
Le plus souvent, les enfants prennent plaisir à cuisiner grâce à la pâtisserie. La recette d’un gâteau simple sera parfaitement adaptée pour un futur “mini chef”.
Les plats salés :
– le gratin de pâtes au jambon pour changer la manière de manger les pâtes. Il vous est possible de remplacer le jambon par le saumon pour faire une variante.
– les feuilletés au kiri pour faire manger du kiri autrement à votre enfant.
– les nuggets de poisson pour les adeptes de fast food
– les macaronis aux tomates à la sauce italienne si vous êtes à court d’idées de recettes aux pâtes.
– le hachis parmentier
Les plats sucrés :
– les éternels pancakes à déguster au petit déjeuner ou au goûter avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.
– les muffins au nutella pour les plus gourmands de chocolat.
– les roses des sables à manger avec modération pour éviter les maux de ventre.
– les granola au nutella
Sources : Cuisine a à z – Madame le figaro – Recettes du Québec – Coup de pouce – Ricardo cuisine –
Tags : chaussons bébé cuir souple bébés, chaussons bébé cuir souple bicolores, chaussons bébé cuir souple enfants, chaussons bébés, chaussons bicolores, chaussons cuir souple, enfants, recettes