Se marier en ayant des enfants : nos conseils

Pour rendre leur situation familiale plus officielle, pour faire plaisir à leurs enfants, parce qu’il y a dix ans ils n’en avaient pas envie mais aujourd’hui oui… Avoir ses propres enfants comme témoins à son mariage ou encore être enceinte  et porter une robe blanche, tout est possible ! Alors comment profiter de cette incroyable journée en ayant des enfants ? Tout d’abord, nous vous conseillons de confier votre enfant de moins de 5 ans à un de vos proches. Vous profiterez davantage de votre journée. Aux alentours de 5-6 ans, ils peuvent tenir un rôle plus important comme faire partie du cortège ou encore tenir les alliances, ce qui donnera un côté symbolique à votre mariage. Votre enfant sera ravi de participer et d’organiser le mariage de ses parents !

Le jour J : pour ne pas déranger vos proches et leur permettre eux aussi de passer une agréable journée, vous pouvez faire appel à une baby sitter qui sera là pour la journée entière, elle peut occuper et coucher vos enfants le soir.

Et si vous venez d’apprendre récemment l’excellente nouvelle de votre grossesse, plusieurs questions vont se poser à vous. La première et la plus importante : le dire ou ne pas le dire ? Si vous le savez à quelques jours du mariage, ne vous sentez pas obliger de l’annoncer la terre entière !

Selon la morphologie et la grossesse de chacune, la silhouette peut se métamorphoser plus ou moins rapidement. Mais soyez rassurée, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous allez devoir vous marier dans une tenue-sac !
Quoi qu’il en soit, prévenez la boutique ou la couturière de votre état. Ces professionnelles sauront vous renseigner en conséquence et prévoir les ajustements nécessaires à votre tenue.

 

Sources : Parents 30 ans en beauté Mademoiselle dentelle Au fémininAu fémininNeuf mois

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire