Besoin d’espace, changement de situation professionnelle… les raisons d’un déménagement peuvent être variées ! Pour ne pas (trop) déboussoler votre enfant, il est judicieux de s’y prendre à l’avance.
Déménager rime souvent avec rupture qu’elles soient avec les habitudes, les souvenirs, les amis, ou encore tout simplement les voisins… Changer de maison implique des séparations. Véritable épreuve, le déménagement peut représenter un stress, aussi bien pour vous que pour votre bout’chou.
Mais heureusement, grâce à sa capacité naturelle d’adaptation, votre enfant s’acclimatera sereinement dans son nouvel environnement. Et dans la plupart des cas, plus rapidement et plus sereinement que vous. Encore faut-il que vous ne lui transmettiez pas vos angoisses….
N’hésitez pas à lui expliquer que vous allez changer de logement. Le but étant de lui faire comprendre que son papa et sa maman seront toujours là avec lui. Mieux, emmenez-le visiter sa nouvelle maison et surtout sa future chambre.
Boucler les cartons vous semble insurmontable ? Entre la vaisselle, les vêtements, les affaires de Bébé et tout le débarras entassé dans le grenier, il y en a pour des heures de travail… Alors autant vous y prendre suffisamment à l’avance et pourquoi pas en profiter pour faire le tri entre les vieux objets devenus inutiles et l’indispensable à apporter avec vous.
Après le déménagement, une fois que vous serez installés dans votre nouvelle maison, votre enfant peut être perturbé quelques semaines. Diminuez vos exigences envers lui, ne le disputez pas pour un pipi au lit. Soyez plus tolérants et il se sentira en confiance dans son nouveau lieu de vie.
sources : Infos bébés – So busy girls – Naitre et grandir – Etre parent
Tags : adaptation, amis, bébé, chaussons bébé cuir souple bébés, chaussons bébé cuir souple bicolores, chaussons bébé cuir souple enfants, chaussons bébés, chaussons bicolores, chaussons cuir souple, déménagement, déménager, habitudes, organisation, séparations