Eviter les vergetures de la grossesse

Notre peau est constituée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

Une vergeture : A quoi ça ressemble ?

Les vergetures sont des cicatrices situées au niveau du derme de la peau . La vergeture se manifeste dans un premier temps sous la forme de lignes allant de la couleur rosé à rouge, la peau s’étire et craque peu à peu  et la cicatrice qui survient se teinte plus ou moins.

Leur localisation de prédilection sont sans aucun doute le ventre, les hanches et les cuisses. Mais elles sont pleines de ressources et vous pourrez aussi vous découvrir des vergetures sur les seins, les fesses, les épaules, le bas du dos ou encore l’intérieur des bras…

Si il n’existe pas de remède miracle afin d’éviter l’apparition des vergetures, quelques gestes pourront vous aider à retarder la venue ou au moins limiter les dégâts.
La prévention est la meilleure des armes contre les vergetures pendant la grossesse.

Voici quelques règles à adopter:
• Evitez au maximum la prise de poids (Pour cela, mangez équilibré, évitez de grignoter entre les repas, penser à vous hydrater en buvant beaucoup d’eau.)
• Hydratez votre peau
Cela rendra votre peau souple et élastique et donc moins sujette aux vergetures.
A faire : massez-vous quotidiennement le ventre, les hanches, les seins avec une crème hydratante ou de l’huile (huile d’amande douce, huile d’argan). Si vous en avez la possibilité, massez 5 minutes chacune des zones.
• Fuyez au maximum tout ce qui pourrait vous stresser
• Ne vous exposez pas longuement au soleil
• Faites du sport

Peut-on faire disparaître les vergetures ?

Une crème deux fois par jour. Il est difficile, voire impossible de les faire partir. Cependant, si on les traite quand elles sont encore rouges et boursouflées, on parvient à les atténuer. Vous pouvez alors appliquer 2 fois par jour des crèmes anti-vergetures. La taille des vergetures diminuera sensiblement et la couleur de celle ci passera du rouge au blanc.

 

vergetures

 

 

Source : infobébés paroledemaman

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire