L’importance de la famille

La famille, cet ensemble de générations successives descendant des mêmes ancêtres ; unies par un lien de parenté ou d’alliance, reste un pilier indispensable dans notre société.

La famille constitue le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine. En effet, elle constitue le premier et le plus important milieu social ; la qualité de la vie adulte dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille. C’est vers cette dernière que l’on se tourne dans les mauvais moments comme dans les meilleurs, que l’on se réunit en période de fête ou encore à chaque célébration particulière comme les anniversaires par exemple. C’est vers elle que chaque individu se tourne pour se confier, pour faire des annonces officielles, pour demander du soutien, etc., elle reste la priorité vers laquelle on doit du respect et de la reconnaissance.

Les liens du sang restent forts et fédèrent depuis des siècles. De plus, la famille constitue l’un des piliers fondamentaux qui va participer au bonheur et à l’épanouissement de l’humain. Le cercle familial va véhiculer à l’enfant dès son plus jeune âge, des valeurs importantes, qui vont contribuer à former le caractère et la personnalité du futur adulte. Elle a un rôle important et demeure considérable dans toute la vie d’une personne. En outre, c’est un repère, un refuge, dans lequel on construit ses premiers souvenirs.

N’hésitez pas à nous donner votre avis en postant un commentaire
Tichoups vous souhaite un bon dimanche !

famille_jassurmalin

Image : assurland.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire