Il fait froid dehors, la nuit est déjà presque tombée et ce soir on aimerait cuisiner quelque chose à la fois de rapide et de bon pour le dessert ! Nous connaissons tous ces mêmes desserts indémodables, mais cette fois-ci, il faut faire preuve d’innovation pour faire plaisir à son entourage et profiter de ce dessert bien au chaud.
Tichoups vous propose d’essayer une tarte ! Oui mais pas n’importe laquelle. Une pâte fine et craquante, un bouquet de saveurs, des accords sucrés ou salés… La tarte, c’est facile, convivial, rassurant. Un genre différent de d’habitude ; la tarte aux figues !
Cela prend 15 minutes seulement pour la préparation et 25 minutes environ de cuisson !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 150g de pâte feuilletée
- 400g de figues surgelées
- 75g de poudre d’amande
- 50g de sucre
- 1 oeuf
- 40g de beurre
- 2 cuillerées à soupe de miel des fleurs
- framboises
Allumer le four à 180°C. Garnir un moule de 25cm avec la pâte feuilletée. Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, la poudre d’amande, mélanger. Incorporer l’œuf en fouettant et verser la préparation sur le fond de tarte. Glisser au four et laisser cuire 15 minutes environ. Mettre les figues congelées avec le miel dans une poêle à feu vif 10 minutes, en tournant délicatement pour ne pas les casser. Retirer du four le fond de tarte, poser dessus les quartiers de figue, remettre au four et laisser cuire encore 10 minutes. Servir chaud ou tiède, après avoir parsemé la surface de quelques framboises.
Dites-nous en postant un commentaire, si vous avez envie de faire cette recette ou si vous l’avez déjà faite !
Vous pouvez également poster une photo de votre tarte sur la page Facebook de Tichoups
Tichoups vous souhaite un très bon dimanche !
Source : Madame Figaro
Tags : accords sucrés, beurre, bien au chaud, bon, convivial, craquante, cuire, cuisiner, cuisson, dehors, dessert, desserts, entourage, facile, faire plaisir, feu vif, figues, figues surgelées, fine, fond, four, framboises, froid, ingrédients, innovation, moule, nuit, oeuf, parsemé, pâte, pâte feuilletée, photo, poêle, poudre d'amande, préparation, profiter, quartiers de figues, rapide, rassurant, recette, saison, saison froide, salés, saveurs, soupe de miel des fleurs, sucre, surface, tarte, tarte aux figues, tichoups