Les prénoms tendance en 2015

Les éditions First viennent de publier L’officiel des prénoms 2015, par Stéphanie Rapoport. L’ouvrage compte pas moins de 6 000 prénoms de filles et garçons. Vous n’avez pas encore décidé du futur prénom de bébé ? Cet article basé sur ce livre, vous sera peut-être d’une aide précieuse ! Il y a le choix ça c’est sûr, voici le top du classement !

Parmi les prénoms phares de 2015, en tête de classement, on trouve le prénom féminin « Emma » ! Le prénom Emma continue de plaire à un très grand nombre de parents : il fait partie du top du classement depuis 10 ans environ ! Emma est le diminutif d’Emmanuelle, qui veut dire « Dieu est avec nous » en hébreu. Viennent ensuite :

  • Pour les garçons : Nathan, Lucas, Léo, Gabriel & Timéo
  • Pour les filles : Chloé, Inès, Manon, Léa & Lola.

Concernant les prénoms rétro, on retrouve en tête : « Apolline » (qui fait référence au dieu Grec Apollon, dieu de la beauté et des arts), « Léon » (qui fait référence au lion, et symbolise donc la force et le courage), « Louise » (qui est le symbole de la royauté mais aussi de la gloire et de l’intelligence) et « Marcel » (qui signifie « consacré au Dieu Mars »).

Pour les prénoms régionaux, on notera : « Oanez » (qui signifie « chaste et pur » en Grec), « Maël », « Suzel » (qui vient de l’hébreu et signifie « le lys ») et « Lisandru » (qui vient du Grec et signifie « défense de l’humanité »).

En matière d’originalité, on relève les prénoms « Honorin », « Octavia » et « Foulques ».

Enfin, suite aux attentats terroristes qui ont touché la France ces dernières semaines, un pic d’attribution du prénom Charlie a été recensé au sein de la capitale. Un hommage aux victimes qui se poursuit jusque dans les berceaux !

Alors, qu’allez-vous choisir ? Un petit coup de cœur dans cette liste ?

clamber

A savoir..
Depuis le début de l’année, la société suisse Erfolgswelle, propose aux futurs parents de trouver un prénom jamais porté pour leur bébé. Une prestation qui n’est pas du tout donnée… puisqu’elle avoisine les 23000€ ! Au moins, avec cette méthode, aucun risque d’avoir des homonymes sur les bancs de l’école. Mais attention, trop d’originalité peut parfois être difficile à assumer… Enfin, quoi qu’il en soit, libre à vous de donner le prénom de votre choix à votre bébé. Une condition : qu’il ne nuise pas à son intérêt ou à celui d’un tiers.

Et vous, quelles limites donnez-vous à la fantaisie ?
Dites-nous tout par commentaire

Sources : Neuf Mois, Parents, Famili & Info Bébé
Images : Biba Magazine & SmartDads

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire