Allaitement au sein ou le biberon ?

Vous attendez un heureux événement mais vous ne savez toujours pas quelle méthode choisir entre l’allaitement au sein ou le biberon ? Tichoups vous donne des pistes. 

donner le biberon

Allaitement au sein

Le lait maternel contient des substances riches en vitamines bénéfiques qui participent au bon développement du bébé. Suivant votre alimentation, votre lait aura des goûts différents et sera plus  ou moins aromatisé. Manger sainement et diversifié sera d’autant plus agréable pour le nouveau-né. Le nourrisson pourra développer plus rapidement son palais et stimuler le goût. Constitué d’anticorps, celui-ci  l’aidera à se prémunir contre les infections intestinales et respiratoires. Cependant, votre poitrine risque que d’en prendre un coup et ne sera plus aussi ferme qu’avant.

Donner le biberon

Aujourd’hui, les laits maternisés disposent de toutes les capacités nutritionnelles nécessaires pour le bébé (vitamines, minéraux, acides gras…) jusqu’à l’âge de 3 ans. Prévoyez néanmoins un complément en fluor ainsi qu’en vitamines D. Pour les mamans qui se soucient de la qualité de ces laits, ne vous inquiétez pas, ceux-ci respectent un règlement très strict. Le papa pourra également s’occuper du rituel nourricier et se lever la nuit pour nourrir bébé pendant que maman dort.

Ces deux méthodes comportent des avantages et des inconvénients. La meilleure pour vous sera celle que vous jugez la plus adaptée en fonction de vos valeurs et de votre ressentie personnelle. Chaque maman est unique, et pour des raisons de temps, de manque d’envie ou à l’inverse une volonté de se trouver au plus près de son bébé, elle peut faire le choix d’allaiter ou non.

Source : bibamagazine.fr

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire