D’après une étude, 45% des bébés nourris au biberon aurait la colique pour 18% nourris au sein. La cause serait la mauvaise inclinaison du biberon lors du repas.
En effet, lorsqu’on tient le biberon, il est important de respecter une certaine inclinaison pour ne pas que le bébé avale de l’air. Baby Girl est un objet connecté qui émet un bip sonore lorsque le biberon est mal incliné ou lorsqu’un grumeau est coincé dans la tétine. Après la fourchette connectée qui permet de manger plus lentement, le biberon est bel et bien la nouvelle innovation de l’entreprise française Slowcontrol.
Ce biberon connecté dispose de différentes fonctionnalités encore inédites aujourd’hui. Celui-ci calculera la consommation du bébé, vous informera de la vitesse ainsi que de la durée à laquelle il boit. Ces informations seront toutes reliées à une application smartphone permettant de tenir un journal de bord et de le montrer à votre médecin en cas de nécessité. Les parents peuvent donc être rassurés sur le bien-être de leur nourrisson.
Une campagne de fonds de 80 000 dollars a été levée pour assurer la réussite de Baby Girl. Le créateur, Jacques Lépine, espère vendre 50 000 porte-biberons d’ici 2016 et 200 000 pour 2018.
L’objectif principal de ce produit est de faciliter le repas du bébé pour les jeunes parents qui manquent de pratique tout un assurant la santé du nouveau-né et une vie de famille harmonieuse.
> Baby Gigl se décline en 5 coloris (bleu, rose, vert, rouge et jaune).
> Prix : environ 99 euros pour un porte-biberon accompagné de deux biberons hauts de gamme.
Sources: maddyness.com, slowcontrol.com
Tags : application smartphone, Baby Girl, bébé, bébés, Biberon, biberon connecté, biberons, bien être, colique, consommation, enfants, famille, inclinaison biberon, innovation, journal de bord, médecin, nourisson, nouveau né, nouveauté, nouveauté française, parents, porte-biberon, porte-biberons, repas, santé, Slowcontrol, smartphone, tétine