Le signe astrologique du mois : le bélier

Né entre le 20 mars et le 20 avril, le bélier est le premier signe du zodiaque et correspond aux dates du début de l’équinoxe du Printemps. Gouverné par la planète Mars, il symbolise le courage et l’affirmation de soi.Print

Travail
Il aime la compétition et l’action, et veut devenir chef. Il a tendance à user de son autorité d’une manière assez excessive.

Amour
Le bélier indique le nouveau commencement. Il peut être heureux en amour mais n’aime pas la routine.

Santé
Le bélier tombe facilement malade mais est quelqu’un d’endurant et de résistant. Il ne se détend pas facilement non plus.

Quelques personnalités célèbres du Bélier : Jean-Paul Belmondo, Zola, Charlie Chaplin, Charlemagne, Eddie Murphy, Baudelaire, Serges Gainsbourg, Simone Signoret, Céline Dion.

Le bélier, fonceur dans l’âme, est impulsif et spontané. Il veut rallier tout le monde à la même idée ce qui explique son caractère autoritaire. Il est enthousiaste, très discret par nature mais sait également faire preuve de courage. Les autres qualités du bélier sont également l’imagination, la créativité et la générosité. Ces défauts sont l’impulsivité, l’impatience et son côté extrémiste.

Le Bélier peut être compatible avec le Lion, le Sagittaire, le Verseau et les Gémeaux. Il est incompatible avec le Cancer, le Taureau, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons.

Le rubis est la pierre symbolique du Bélier.

Le minéral porte-bonheur est l’héliotrope.

Sa couleur est le rouge.

Son chiffre fétiche : 1

Sources : mon-horoscope-du-jour.com, signe-zodiaque.com

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire