Enceinte de quadruplés à l’âge de 65 ans

Annegret Raunigk est déjà mère de 13 enfants et 7 fois grand-mère. A l’âge de 65 ans, cette allemande annonce qu’elle attend des quadruplés pour cet été.

Annegret

La nouvelle étonne et choc un grand nombre de personnes en Allemagne mais aussi à travers le monde. La famille d’Annegret et les médecins s’inquiètent de cette grossesse qui peut s’avérer compliquée en vue de l’âge de cette maman.  Annegret avoue que l’annonce des quadruplés a été un « choc ». Cependant, elle déclare «J’en ai parlé avec mon gynécologue qui m’a dit: ‘vous avez déjà 65 ans’, mais aussi: ‘vous êtes encore en forme, c’est à vous de voir’ (…) J’ai réfléchi et j’ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi», a-t-elle confié à Bild. «Je n’ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme.», assure-t-elle. Une telle décision «doit être prise pour soi-même. Et on ne devrait, à mon avis, pas trop se laisser influencer par les autres».

GERMANY-QUADRUPLETS-HEALTH-FILESEn 2011, elle présentait sa grande famille sur la chaine allemande RTL.

Cette professeure, en retraite cette année, avait déjà attiré tous les regards il y a 10 ans lorsqu’elle est tombée enceinte alors âgée de 55 ans.

Par insémination artificielle

Pour cette dernière grossesse, Annegret Raunigk a eu recours à un don de sperme et d’ovocytes puis elle a dû partir à l’étranger pour l’insémination artificielle, car cette pratique est interdite en Allemagne, comme dans la plupart des pays européens.

Si la grossesse arrive à son terme, cette professeure d’anglais et de russe pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde.

Sources: francetvinfo.fr, lefigaro.fr

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire