Primordiale pour le bien-être du bébé, la toilette est un moment de partage et de complicité entre la maman ou le papa et le bébé.
Préparation du bain
Afin de prendre un bain en toute sécurité, bébé aura besoin d’un siège de bain pour ne pas glisser. De plus, il faut vous organiser afin que tous les produits nécessaires pour le bain soit à votre portée de main car il ne faut jamais laisser bébé tout seul même quelques secondes!
Vérifiez la température de l’eau avant de mettre bébé dans la baignoire, celle-ci doit se situer aux alentours de 37°C. Pensez également à faire chauffer la salle de bain pour que votre enfant n’attrape pas froid en sortant du bain. Et voilà, il est temps de savourer les joies du bain en toute sécurité!
Les produits à utiliser
De nombreux produits de qualité sont idéals pour la toilette de bébé afin de prendre soin des peaux fragiles. Vous pouvez utiliser du lait de toilette pour nettoyer le visage du bébé et ses fesses après le change, du gel lavant pour le bain ou encore des savons surgras pour les peaux très sensibles.
Favorisez le talc pour protéger la peau de l’humidité et de la sueur. Tout est fait pour nettoyer la peau de bébé sans l’irriter ou pour la préserver. Cependant, si les fesses de bébé sont irritées, il est conseillé d’opter pour de la crème pour les hydrater.
Sources : enceinte.com, magicmaman.com
Tags : 37°C, baignoire, bain, bébé, change, chauffer, chaussons cuir souple la locomotive, conseil, eau, enfant, enfants, fesses, froid, gel, hydrater, irriter, joie, lait de toilette, laver, maman, mère, moment de partage, nettoyer, organisation, organiser, papa, parents, peau, peau sensible, peaux, père, préparation, préserver, produits, salle de bain, savon, savons, sécurité, siège, siège de bain, température, toilette, visage