La fille du prince William et de sa femme Kate s’appellera donc Charlotte, Elizabeth, Diana. Alors que le Royaume-Uni a accueilli lundi par 103 coups de canon l’arrivée de la petite fille. L’annonce concernant le prénom a été faite dans un communiqué émanant du palais de Kensington, la résidence londonienne du duc et la duchesse de Cambridge.
Charlotte
En plus d’être le deuxième prénom de Pippa Middleton, le prénom Charlotte fait référence au prince Charles, héritier du trône. Ce prénom est également celui d’une ancienne reine britannique (1744-1818).
Elizabeth
Pour le couple royal, il était impossible de rendre hommage à la Reine d’Angleterre Elizabeth II sans donner à leur fille ce prénom qui vient en deuxième place sur l’état civil du celle-ci. Sacrée le 6 février 1952, elle règne donc depuis plus de 60 ans et reste très appréciée de ses sujets. La famille de la reine la respecte énormément et William a déjà indiqué à quel point elle avait une place importante dans sa vie. L’arrière-grand-mère de William s’appelait déjà Elizabeth et c’est également le second prénom de Kate.
Diana
William et Kate ont évidemment choisi Diana, comme troisième prénom, en hommage à la princesse de Galles, décédée dans un accident de voiture alors que William n’avait que 15 ans. Le prince William attache une grande importance à honorer la mémoire de sa mère. Il a d’ailleurs demandé Kate en mariage avec la bague de sa mère.
Sources: huffingtonpost.fr, europe1.fr
Tags : accident de voiture, accouchement, angleterre, baby, bague, Buckingham Palace, Charlotte, Charlotte Elizabeth Diana, couple royal, Diana, Elizabeth, Elizabeth II, évènement, fille, garcon, george, george de cambridge, grand frère, grand-mère, grossesse, héritier du trône, hôpital St Mary de Londres, kate, Kate middleton, mariage, maternité, Pippa Middleton, prince george, princesse de Galles, reine britannique, royal baby, royale britannique, tichoups, william