Mon enfant a le mal des transports

Pas toujours évident de se déplacer quand votre loulou a des hauts le cœur en voiture ! Ce sont les déplacements en voiture qui sont la cause la plus fréquente du mal des transports chez vos enfants. Tichoups vous donne quelques astuces pour y remédier

A quoi cela est dû ?

L’odeur de l’essence, un trajet sinueux, les vibrations des fenêtres, l’appréhension du voyage, la chaleur, la climatisation, le regard sur un point fixe, la lecture pendant le trajet … Nombreuses sont les raisons d’être malade !

En plus des nausées, votre enfant peut être plus pâle qu’à son habitude, et avoir des étourdissements ou bien des sueurs froides. Dans ce cas-là, arrêtez-vous quelques instants et faites le marcher, il devrait retrouver son état normal.

Quelques fois, l’appréhension du trajet est très lourde et provoque ce mal être : il faut que les parents expliquent à leur enfant qu’il n’y pas de raison d’être angoissé à l’idée de prendre la voiture.

Pour les voyages en bateau, le mal de mer est fréquent et chez un bon nombre de personnes : dans ce cas-là,faites prendre l’air à votre enfant.

Comment soigner ce mal être ?

Quelques conseils pour prévenir le mal des transports :

-manger le matin, un repas consistant mais trop gras et éviter les aliments acides (jus d’orange, soda,…)

– l’homéopathie : sous forme de globules pour les enfants de moins de 6 ans, et les petites billes pour les plus grands à prendre avant le départ. Pensez à passer à la pharmacie avant votre voyage, ils sauront vous conseiller sur le type de médicaments et la dose à prendre.

Plus les enfants voyagent, plus ils s’habituent aux transports et ont donc moins de risques d’avoir le mal des transports.

sources : hopitalpourenfants.com, enfant.com, topsante.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire