Le cinéma et mon enfant

Le cinéma cet endroit douillet, ou  nous aimons nous réfugier les jours de pluie ! Un grand écran, le son à fond, les lumières tamisées, et du pop-corn ! Pourquoi n’y amènerions-nous pas nos bouts ‘ chou ? Tichoups s’est posé la question et voici la réponse !

Il n’y a plus de restriction d’âge depuis 2007 concernant le fait d’emmener son bébé au cinéma. Néanmoins avant 3 ans, il est peu probable que votre loulou apprécie le film : le son est trop fort, il fait noir, il ne faut pas parler, le film dure longtemps… Multiples raisons qui incitent les parents à emmener bébé dans  des salles de cinéma « programme jeune public » où sont diffusés des courts métrages adaptés à leur âge. (Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir s’il y en a dans votre ville ou à côté).

Vers 3 ans, vous pouvez tenter l’expérience en fonction du caractère de votre enfant. Observez-le lorsqu’il regarde un dessin animé : est-il facilement effrayé ? A-t-il des réactions violentes après le film ? Toutes ces questions peuvent vous aider à déterminer s’il sera prêt pour le cinéma.

Avant d’aller au cinéma, pensez à prévoir un rehausseur (toutes les salles n’en sont pas forcément équipées) et un petit encas. Préparez-vous également à sortir de la salle au milieu de la projection si votre enfant ne tient plus en place ou est trop bavard. Pour le type de film : pas de film d’horreur, pas de film d’action,… Un film pour enfant ! Les Disney sont idéaux pour commencer à apprécier le cinéma. Si l’expérience ne se passe pas bien, attendez quelques temps et retentez l’expérience avec votre enfant.

sources : famili.fr, lexpress.fr, francetvinfo.fr, infobebes.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire