Comment poser des limites aux enfants ?

Les enfants ces petites personnes qui peuvent devenir de véritables terreurs en rien de temps ! Papa et Maman construisent leur éducation et sont obligés de poser des limites : un enfant a besoin de ses limites afin de grandir.

Certains parents, plus laxistes, n’ont pas l’envie d’imposer des règles à leurs enfants. Si l’adulte n’intervient pas pour interdire leurs transgressions, les enfants auront tendance à penser que leurs parents approuvent leurs bêtises.

Gronder son enfant pour une petite bêtise ne fera pas de vous un mauvais parent, au contraire ! En lui apprenant les règles de vie pour le conditionner pour sa vie de futur citoyen !

Votre bébé apprend par imitation, alors si la bonne conduite est de rigueur pour lui, elle l’est aussi pour vous.

Savoir dire non : c’est la règle, personne n’apprécie les enfants pourris gâtés. Il faut savoir dire non calmement à son enfant. Et si la crise de colère arrive, et bien ne cédez pas : il est important que votre enfant comprenne et apprenne de ses erreurs.

Poser des limites ne veut pas dire fessés à gogo : être ferme sans être violent ! Nombreux sont les parents qui pensent qu’une fessée résoudra le problème. Si votre enfant pleure, c’est qu’il ne comprend pas pourquoi vous le grondez et parce que vous l’empêchez de faire ce qu’il désirait. Dans ce cas-là, expliquez lui les raisons de votre refus.

N’oubliez pas : poser des limites à ses enfants ce n’est pas les punir, c’est les faire grandir !

sources : psychologies.com, cdumonteilkremer.com, editions-jouvence.com, les-supers-parents.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire