Les shampoing pour bébé

Vous vous demandez quel type de shampoing utiliser ? Vous craignez de mal savonner ses petits cheveux tout fins ? Tichoups vous donne quelques conseils.

Le shampoing de bébé se fait tous les deux jours à l’aide d’un shampoing spécialement adapté pour les bébés. Évitez les shampoings quotidiens, ils pourraient dessécher la peau de bébé.

Lors de son bain, déposez un peu de shampoing sur le sommet de sa tête et frottez délicatement. Soutenez sa nuque à l’aide de votre bras. Laissez reposer le shampoing et lavez lui le corps en attendant. Rincez doucement sa tête en la plongeant à moitié dans le bain.

Si votre bébé a des croutes de lait ne vous inquiétez pas, elles sont dues à une peau trop grasse (tout à fait normal et courant chez les nouveau-nés) : n’essayez pas de les retirer, elles tomberont toutes seules ! N’hésitez pas à shampooiner la fontanelle de votre bébé, elle sera plus résistante que vous ne le croyiez !Séchez bébé et tamponnez délicatement sa tête avec une serviette de bain.

Pour le type de shampoing, vous pouvez choisir les 2 en 1 (qui lavent aussi bien les cheveux que le corps) mais sans colorant, sans savon, sans alcool et au ph neutre.

Coiffez ensuite bébé à l’aide d’une brosse douce ou d’un peigne fin. Votre bébé est fin prêt !

sources : doctissimo.fr, forumbebevallee.com, aufeminin.com,infobebes.com

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire