Papa face à la grossesse

Toutes les attentions sont focalisées sur Maman ! Normal, c’est elle qui porte un être humain miniature… Mais les Papas dans tout ça ?

Pendant toute la grossesse, Maman ressent bébé, elle est connectée avec lui et mine de rien cela provoque certains changements. Pour Papa au contraire, impossible de ressentir les choses alors forcément il est obligé d’imaginer, d’intellectualiser surtout lors du premier trimestre.

La première échographie reste un grand moment pour les deux parents : eux qui ne pouvaient voir bébé l’aperçoivent enfin ! Et chacun est à égalité lors de ce moment. Au fur et à mesure de la grossesse, le ventre de Maman s’arrondit et bébé prend de l’ampleur, Papa pourra ainsi réaliser qu’il est en train de devenir parent.

Et même si Papa n’a pas son taux d’hormones qui décolle, il peut également se mettre à devenir anxieux, prendre du poids ou alors à retomber en adolescence. Chaque personne gère la grossesse à sa manière, c’est un chamboulement pour tout le monde.  Pour les Papas, on appelle cela le phénomène de la couvade.

Les papas peuvent être présents au cours des séances d’haptonomie, de relaxation, de préparation à l’accouchement. Maman se sentira épaulée et Papa, plus investi ! Si vous sentez que vous êtes tous les deux moins proches, vous pouvez vous réservez une soirée en amoureux où bébé ne sera pas le sujet principal.

Vous connaissiez les blogs et forums pour Mamans ? Et bien de plus en plus de Papa décident de raconter, eux aussi, leur expérience ! Chez Tichoups on adore le blog de je-suis-papa.com !

sources : enfant.com, infobebes.com,babyfrance.com

 

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire