La 3D : avantages et inconvénients

Le 21ème siècle et ses découvertes ! Chez Tichoups on s’est penché sur la question de la 3D pour nos bouts ‘chou !

La 3D c’est enfiler ses lunettes et découvrir qu’une baleine qui apparaissait à l’écran peut désormais venir aussi près de nous qu’on se croirait au milieu de l’océan. Et évidemment, les petits comme les grands en sont fans.

Fin 2014, l’Agence de sécurité sanitaire, alimentation, santé et travail a publié une étude selon laquelle les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas visionner de film en 3D. En s’appuyant sur des ophtalmologues et orthoptistes, l’Agence  a pu démontrer qu’en dessous de 13 ans le système visuel des enfants est en plein développement. Ainsi, les enfants en dessous de 6 ans ne devraient pas regarder de 3D, et les enfants entre 6 et 13 ans devraient limiter leur exposition tout comme les personnes atteintes de troubles de la visions et de l’équilibre.

Depuis la sortie du célèbre film Avatar (disponible en 3D), la parution des films en 3D s’est multipliée, et notamment ceux pour enfants. Mais la 3D n’est plus uniquement visible au cinéma sur grand écran : des téléviseurs, des tablettes tactiles, des smartphones,…. Nombreux sont les objets concernés !

La télévision, tout comme les autres écrans, reste nocive pour les enfants en bas âge alors attention à votre consommation visuelle et à celle de vos enfants !

sources : lefigaro.fr,lemonde.fr,anses.fr,linternaute.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire