Masser son bébé

Masser son bébé est un moment de complicité et de partage entre le papa ou la maman et bébé. Que ce soit pour des maux de ventre ou simplement pour le détendre, Tichoups vous donne quelques conseils !

Le massage permet de transmettre les émotions mais également de faire prendre conscience de son corps à bébé. Certains gestes peuvent diminuer les douleurs des coliques des bébés.

Préférez un moment ou vous êtes détendu et quand votre enfant l’est aussi. Vous pouvez commencer à masser votre bébé dans les premiers jours qui suivent sa naissance, 5 minutes suffiront. Dans les premiers mois, évitez de masser autour de son nombril puisqu’il n’est pas encore bien cicatrisé.

Les techniques de massage diffèrent, vous pouvez les apprendre ou vous laissez guider instinctivement.  Cependant, agissez parallèlement : une jambe puis l’autre, un bras puis l’autre.

Si vous choisissez d’utiliser une huile de massage, prenez-en une bio pour faire attention à la peau de bébé.

Certains bébés n’aiment pas se faire masser : attendez quelques mois puis vous réessaierez. Au contraire, si cela lui plait, instaurez une routine : 10 minutes de massage tous les soirs après le bain par exemple. Vous pouvez créer une atmosphère paisible, en éteignant ce qui fait du bruit et en tamisant légèrement les lumières.

sources : babycenter.fr,psychologies.com,grainedecurieux.fr,naitreetgrandir.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire