Les enfants roi

Nos petits amours ont des désirs et des exigences… Et particulièrement les enfants-roi !

Faute à une éducation un peu trop laxiste, des cadeaux à outrance, un caractère bien trempé voilà que le rayon de soleil de vos jours se transforme en petit dictateur. A la maison tout le monde se plie à ses moindres volontés.

La cause ?

Les causes sont multiples mais généralement, l’éducation reçue est la principale mise en cause. Les parents ayant subi une éducation trop strictes, ne veulent pas reproduire le même schéma. L’épanouissement de l’enfant est devenue une priorité pour les parents et donc pour eux pas question de lui refuser quoique ce soit.

Les parents et l’environnement dans lequel votre enfant grandit sont donc responsable de ce comportement : les parents qui divorcent peuvent vouloir tout céder à leur enfant sous prétexte qu’il a subit « un traumatisme », les parents qui travaillent beaucoup veulent compenser leur absence par des cadeaux,  les parents qui ont eu du mal à avoir un enfant vont choyer sa présence…Bref, de nombreuses raisons en font des enfants-roi.

Le mieux est d’y remédier le plus tôt possible, car plus vous attendez plus l’enfant sera exigeant et aura l’habitude qu’on lui obéisse. Il faut avoir des méthodes fermes mais également lui expliquer vos raisons «  c’est pour ton bien », « je veux que tu comprennes que dans la vie on doit aussi être contrarié des fois »,…

Voilà un petit test pour savoir si vous êtes en train d’en faire une enfant roi > parents.fr

sources : doctissimo.fr,nouvelobs.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire