Chaussons usagés, où les mettre ?

Que faire des chaussons bébé lorsqu’ils deviennent trop petits alors que bébé les a très peu portés. Vous devez impérativement veiller à ce qu’ils aient toujours des chaussons adaptés et à la bonne taille. Voici quelques éléments de réponse qui pourront vous aider à savoir que faire des chaussons devenus trop petits.

  • Recycler les chaussons en cuir souple

Tichoups recycle. Faites le tri dans vos placards ! Nous avons lancé notre programme de recyclage.

Nous vous invitons à déposer ou nous envoyer les chaussons en cuir souple et chaussures enfant que vous n’utilisez plus (toutes marques confondues) à l’adresse suivante : 

HDS TICHOUPS 

205A Chemin des Peupliers

59700 Marcq-en-Baroeul 

Tous ces produits seront triés avec soin par notre équipe pour être réutilisés ou recyclés. Mille mercis pour votre participation et votre engagement. 

> Plus d’informations

  • Garder les chaussons de bébé en souvenir 

C’est toujours un grand moment d’émotion lorsqu’on enfile la première paire de chaussons en cuir souple ou chaussures bébé. N’hésitez pas à les conserver en souvenir. Vous pouvez également conserver les chaussons trop petits afin que votre enfant puisse s’en servir pour habiller ses poupées ou utiliser les chaussons en décoration pour la chambre.

  • Donner sa paire à un proche

Attention, nous avons déjà tous voulu donner une seconde vie aux paires de chaussures de nos enfants. Parfois par souci économique, ou parce que nous ne voulions pas jeter une paire de chaussure/chaussons que nous adorions. Vous retrouvez dans un de nos articles pourquoi nous vous déconseillons de transmettre ces chaussures à leurs cadets : ici.

En revanche si ces modèles sont neufs, si la marche n’est pas acquise, il est possible de transmettre les petits chaussons en cuir souple.

  • Recycler les chaussons

 À l’heure d’internet, vous pouvez facilement vous inscrire sur Vinted, Leboncoin, videdressing … Pour vendre vos chaussons cuir neufs ou très peu portés. 

 Notre seul mot d’ordre : le bien-être des petits pieds !

Laisser un commentaire